Le jeune Base 7 – l’enthousiaste – 20 clefs pour le comprendre

Actualité

shutterstock_95571682

Il a besoin de perspectives et aime les imaginer

Le jeune Base 7 aime imaginer le futur avec  de multiples solutions. Il est le spécialiste des plans A, B et C mais aussi avec les options  A’, B’ et C’. Ne pas lui offrir de perspectives, c’est lui couper de nombreuses motivations. Lui laisser carte blanche va l’amener à trouver plein d’idées en 3 minutes, et il peut s’amuser à cela sur de nombreux sujets, le plaisir d’imaginer étant parfois suffisant.

Il aime la vie et refoule ce qui lui arrive de négatif.

« Fais ce que tu aimes » aime entendre le jeune base 7. Point de commandements, point de début d’idée à lui soumettre, juste « super ! « chouette ! » « c’est très bien ! « magnifique ». S’il devait y avoir un hic, juste une virgule de travers chez lui, dans ce qu’il fait alors tentez de lui dire mais toujours en positif ou au moins avec le sourire. Si vraiment il est en danger de mort ! pas grave, il ira forcement au paradis, non ! En dernier recours,  il faudra l’anesthésier mais attention au gaz hilarant il peut en redemander !

Il est prêt à travailler dur pour s’offrir du rêve et des possibilités

Le travail n’est pas une valeur fondamentale chez le jeune base 7. Le but est d’optimiser, de trouver le meilleur rapport entre joie/effort. Il peut déployer beaucoup d’énergie s’il imagine un résultat à la hauteur. Il peut aussi se satisfaire du minimum s’il voit que de toute façon cela ne changera rien, n’apportera rien. Il est le roi de l’effort adapté, ni trop, ni trop peu. Si le grand jeune Base 7 doit étudier beaucoup pour imaginer un avenir avec de multiples possibilités, il s’arrangera pour trouver en même temps des plaisirs intenses et rapides ce qui peut l’amener aussi à des addictions (alcool, sexe, jeux,…)