Le jeune Base 7 – l’enthousiaste – 3 clefs de plus pour le comprendre

Actualité

shutterstock_95571682Il a une bonne intuition (il pense « toujours une… ») mais il a besoin de guide souple, très souple.

Le jeune Base 7 sent les opportunités car il intègre de nombreux paramètres et a de l’intuition à force d’associer en permanence les idées.  Il a cependant besoin de mettre en place des jumelles et des projecteurs pour ne pas voir la mariée plus belle qu’elle est. L’aider à percevoir ce qui est vraiment important pour lui (l’école, les copains, le sport, les loisirs, le futur job, la future…) va lui donner la colonne vertébrale qui lui manque naturellement. S’il demande des avis à des proches, attention à d’abord rejoindre son idée pour ensuite lui montrer les aspects plus limites (ne dites pas négatifs, ce mot est tellement nég….) . Croyez en lui au fond, dites-lui , partagez son enthousiasme.

Il aime expérimenter mais vite

Son besoin d’optimiser pour plus de plaisir le pousse à aller vite, trop vite souvent. Le jeune Base 7 pense que le temps c’est encore plus que de l’argent, c’est vital pour assouvir la soif de vivre. Mieux vaut réparer avec une solution de fortune que de prendre les choses lentement avec méthode. La méthode peut être utilisée si le jeune Base 7 l’a éprouvée, qu’elle est efficace et facile à mettre en œuvre  et qu’elle fait gagner du temps.

La manière d’atteindre le résultat importe autant que le résultat

La manière pour atteindre le résultat est aussi important que le résultat. La manière doit être fun, confortable, à multiples facettes, partagées avec le groupe (social), avec la personne (tête à tête).

Il peut  passer pour le spécialiste des coups foireux s’il manque de talents et d’efforts. En revanche, il impressionne s’il est doué de talents et de chance car « il met l’art et la manière ».  Il suscite souvent la chance cependant car il ose souvent.