Le jeune Base 7 – l’enthousiaste – 3 nouvelles clefs pour le comprendre –

Actualité

shutterstock_95571682-dimensionnée

  1. Il enchaîne facilement les activités de toutes natures : c’est un explorateur

 Le jeune Base 7 est actif, capable d’enchaîner des périodes en mouvement et des périodes de réflexion. Sur un terrain de sport, il aimera le sport tactique, variée avec des rebondissements (tournoi) . Au plan de la musique, il touchera à de nombreux instruments et appréciera le travail d’improvisation. Il peut se dépenser beaucoup mais gardera toujours de l’énergie au cas où.

La journée idéale enchaîne des activités variées planifiées à l’avance mais apportant aussi un peu d’imprévu si cela s’intègre bien dans le plan imaginé. Il donne l’impression d’être partout à la fois et fatigue ceux qui demandent plus de stabilité, de sécurité. Partir en soirée, c’est se coucher au petit matin.

  1. Il est préoccupé à entretenir de bonnes relations avec son entourage proche

Le jeune Base 7 n’aime pas être à distance, il préfère le contact et le contact agréable. Il fera des efforts avec son entourage proche qu’il aura de toute façon à croiser tous les jours. Impossible pour lui de faire la gueule à quelqu’un plus d’une journée.  Il a besoin que la relation soit bonne ou tout au plus neutre. Il fuira celui qui ne lui revient pas.

  1. Il peut rebondir vite après un échec en l’appelant opportunité

 Le jeune Base 7 ne perd pas une seconde pour envisager un nouvel avenir après un échec. L’échec s’appelle opportunité. Il est conscient de l’échec mais le minimise tout de suite, ne s’y attarde pas et envisage un nouvel avenir. Il voit immédiatement les avantages laissés par du temps en plus, des lieux géographiques nouveaux, des personnes nouvelles à rencontrer, des activités nouvelles. Il dira quelques temps plus tard (de quelques secondes à quelques jours) que c’est mieux comme cela et que cela permet de …